Musique en Gâtinais

En résumé, Musique en Gâtinais c’est :

Un évènement musical gratuit qui a lieu au Vaudoué, chaque année entre fin mai et mi juin

Un principe : une journée conviviale ouverte à tous autour de la musique

Une volonté : faire découvrir au public du Gâtinais des musiciens de la scène nationale

Une programmation artistique avec des concerts inédits, ​​​​​​découverte de plusieurs artistes nationaux, pour le plaisir du son. Une fin de soirée plus électro et festives pour les plus jeunes. 

Un encadrement technique assuré par des professionnels du spectacle vivant                                          

Une organisation responsable et solidaire

Un soin particulier pour un aménagement éphémère mettant en valeur le parc du nid corbin au pied des rochers de la forêt

Une restauration éco-responsable utilisant des produits locaux garantissant la qualité de l’offre et une vaisselle réutilisable garantissant un site sans déchets !

Un bénévolat ouvert à tous, pour une journée festive et pleine de rencontres

D’élargir l’offre culturelle

Nous avons pu présenter en concert les derniers albums de :

NO MONEY KIDS - « Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l'horizon en cinémascope. Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparklehorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques"

VALERIE BOSTON - « a grandi vers Paris mais garde des Antilles de ses origines, la Martinique plus exactement, le goût de la fête et une joie de vivre à toute épreuve ! Après avoir travaillé plus de 17 ans dans le milieu artistique aux côtés de Véronique Sanson, Benabar, Christophe Willem, Nagui, etc., elle quitte Paris et s’installe à la Rochelle en 2016. Tour à tour choriste sur les planches ou sur les plateaux de TV, Valéry Boston est une artiste expérimentée. Son premier album "La Dépression Positive" lui permet d’avoir immédiatement la reconnaissance du métier puisqu’il remporte le Grand prix de l'autoproduction de la SACEM et de l’UNAC en 2011.  Son deuxième album LR sorti le 12 février 2020 a été soutenu par des centaines de coproducteurs grâce à la plateforme de financement participative Kisskissbankbank.
 Grande gagnante du tremplin Notes en Verts en 2018 et du tremplin France bleu La Rochelle en 2019"

IAROSS - « Les chansons de iAROSS sont l’exutoire d’un observateur, d’un curieux ancré dans notre époque et qui cherche à la comprendre, qui frappe à coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelles et de textes forts dans la fourmilière …»

KARPATT – « Pour tout bagage, on a vingt ans, on a une rose au bout des dents. C’est sûr, les trois compères de Karpatt ont gardé, malgré leur vingt années d’existence, cette même fougue, cette même envie communicative de partager de la bonne humeur, des bons mots et des explosions d’émotions »

NIKO et Alexandre Léauthaud – « théâtrale, revendicatif, communicatif, de la chanson à la française sans concession »

BATLIK – « L’un des plus originaux auteur depuis 15 ans. Un orfèvre penché sur sa guitare lâchant des bijoux de texte. »

 

 

Autour des concerts, l’écologie au cœur de l’action

La restauration est faite grâce aux produits des artisans et producteurs du coin !

La vaisselle ne se jette pas : installation d’un poste de vaisselle participative plébiscité par les enfants !

Et toujours, fabrication de toilettes sèches végétalisées : rien ne se perd !

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire